Vie des Ligues, Comités régionaux, Clubs... >

Championnats de France Canoë-Kayak, 9 podiums et 3 titres pour la Normandie !



Après 2 jours de courses disputées dans la fraicheur à l'occasion des championnats de France de canoë-kayak course-en-ligne sur la distance de 5000m, on retrouve au total 9 bateaux normands médaillés dont 3 titrés champions de France.

Dans la catégorie vétéran, comme attendu les vernonnaises, Céline Tessier et Nelly Fournier, remporte la médaille d'argent dans leur catégorie respective en monoplace et récidivent le lendemain en biplace. Le rouennais Yannick Jégoux prend également la 2ème place de sa catégorie et c'est le vernonnais Xavier Fleuriot qui rafle la première médaille d'or normande dans la sienne. Le lendemain en équipage 4 places on retrouve ces deux clubs sur le même podium avec les vernonnais (Hervé Dassy, Vincent Fleuriot, Christophe Herbin et Xavier Fleuriot) sur la 3ème marche et les rouennais Yannick Jegoux, Benoit Roger, Pascal Godbille et Mickael Comyn qui remportent le titre de champions de France.

Pour les catégories plus jeunes c'est l'équipage cadet de Vernon qui remporte une très belle médaille d'or et le titre de champion de France avec à son bord Lucas Abdelaziz, Antoine Hec, Hugo Leclancher et Brian Rouze.

Dans la catégorie sénior, grosse bagarre chez les kayaks hommes avec le vernonnais Quentin Urban qui fait toute la course dans le groupe de tête et échoue d'un rien au sprint aux pieds du podium. Les autres vernonnais prennent des places d'honneur avec Ludovic Cauchois 22ème et Sébastien Jouve pourtant bien parti mais victime d'un cafouillage et qui finit 24ème. A noter le dessalage de Jeremy Candy (Conde sur Vire) au départ et qui parti bon dernier remonte néanmoins une bonne vingtaine de concurrents. Autre médaille en chocolat pour la Normandie avec Isabelle Jégoux 4ème en canoë dame.

Pour les équipages de cette même catégorie senior, très grosse déception pour le K4 vernonnais composé de Robin Abdelaziz, Ludovic Cauchois, Quentin Urban et Sébastien Jouve très attendu et qui, suite à un incident matériel, a été contraint à l'abandon peu après le départ alors qu'il faisait, avec les bretons de St Grégoire finalement vainqueurs, figure de favori. Le K4 de Condé-sur-Vire termine quant-à-lui 6ème. Mais ces championnats de France s'achèvent sur une nouvelle médaille normande puisque chez les dames, les vernonnaises Lucie Cauchois, Adeline Richard, Anais Delahaye et Ines Fournier prennent la 3ème place.

Maintenant place à la saison de vitesse qui se déroule sur des distances olympiques avec comme 1ère échéance les sélections équipe de France du 27 au 29 avril.

Rédaction : Ines Fournier & Alain Urban



Nos partenaires institutionnels


Socialisons-nous !

L'actu du sport en Normandie sur

Secrétariat Administratif

Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h30
et de 13h à 17h et le vendredi de 13h à 15h

8 rue Germaine Tillon (Antenne de Caen)
Tel : 02 31 84 91 28
Port : 06 31 29 13 82



Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30
et de 14h à 17h30

1 rue masson
(Antenne de Oissel)
Tel : 02 35 67 50 50
Port : 07 86 32 49 95

Plaquette présentation CROS


Qu'est-ce que le CROS Normandie ? Quelles sont ses missions ? Ce support de communication est fait pour y répondre...

Sport Fomation Normandie

Accéder au site directement
Le répertoire des formations du sport en Normandie réalisée par le CROS BN

Sport Santé Normandie


L'annuaire régional des associations et structures proposant une activité physique adaptée

CNDS 2018


Partenaires club Or



Guide du bénévolat

Carnet de vie du bénévole

Guide d'usage de la subvention

Tous au Sport

Le site accessible de l'actualité du sport pour tous

Centre Régional Jeunesse & Sports

Accédez au site des 5 antennes CRJS de Haute-Normandie : Vernon, Le Havre, Pt Couronne, Yerville et Léry-Poses

Agenda Régional


Calcul coût d'un emploi

Simulation en ligne

Archives Newsletters

Moteur de Recherche